Mon expérience, France-gsm Paris-scooter

Publié le par serge

Présentation de l'offre :
Remise d'un scooter 50 cc après souscription d'une certaine gamme de forfait téléphonique chez Bouygues, Orange ou SFR pour un montant de 200 euros (moins 40 euros d'offre de remboursement par l'opérateur soit 160 euros).
Ensuite, vous n'avez plus qu'à payer votre forfait téléphone chaque mois et vous bénéficiez d'un scooter neuf à bas prix.

L'avantage de cette solution par rapport à l'offre existante de Phone and Phone c'est que vous traitez avec un magasin de téléphonie et un marchand de scooter, ainsi on ne mélange pas les métiers, chacun fait ce qu'il sait faire.

Néanmoins, à ce jour, je tiens quand même à mettre les gens en garde en ce qui concerne l'enseigne, paris-scooter (rue Lafayette, paris 10 ème).


La prestation de Paris Scooter :
Ayant d'abord vu des plaintes sur les délais de livraison fournis par Phone and Phone (offre concurrente), je m'étais renseigné afin d'éviter les désagréments sur l'offre France-gsm.
J'ai d'abord voulu appelé pour me renseigner et en savoir plus sur la prestation fournie par le concessionnaire (garantie du scooter, disponibilité, etc ...), c'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut se faire abuser.

Cependant, si vous essayez d'appeler vous verrez que personne ne répond, évidemment je parais un peu catégorique, mais quand vous passez une dizaine de coup de fil dans la journée sans réponse, vous commencez par vous demandez si vous composez bien le bon numéro.
Ensuite quand vous allez sur place, vous verrez ou remarquerez qu'il laisse sonner le téléphone, et quand vous lui demandez pourquoi il ne répond pas, il vous répondra que ça lui fait mal à la tête et que de toute façon les clients courrent après lui (un bon commerçant donc ...)

Ensuite, vous prenez une après midi de congé afin de vous rendre en premier lieu chez paris-scooter pour lui demander de vive voix (puisqu'il ne répond pas au téléphone) s'il a des scooter disponibles dans la couleur que vous souhaitez il vous répond que oui (noir, gris, rouge ...), donc satisfait vous vous dites que c'est bon.

En effet, il vaut mieux s'assurer de la disponibilité des cyclos car vous aurez du mal à vous faire rembourser vos 200 euros si tel n'est pas le cas.
Alors comme 2 précautions valent mieux qu'une, une fois chez France-gsm j'ai demandé au vendeur d'appeler paris-scooter pour qu'il s'assure qu'il y ait des scooters disponibles, à ma grande surprise ce dernier à répondu (affichage du numéro tu es puissant) et confirmé.

J'ai donc conclu le contrat d'abonnement puis me suis rendu chez le concessionnaire.
N'oubliez pas votre justificatif de domicile (edf, internet etc ...) car j'ai du galérer pour me le faire envoyer, je n'avais pas assez de temps pour retourner chez moi et revenir.

Une fois le document en main, je retourne au magasin, pour acquérir mon scooter, la personne fait les démarches administratives, je paye les 120 euros de frais de mise en service (carte grise, immatriculation).
A ce moment, j'attendais donc impatiemment qu'il me demande la couleur (ce privilège me réjouissait) quand ce dernier m'a tout simplement dit de me retourner pour prendre possession de mon scooter, à mon grand étonnement, il était de la couleur qui m'attirait le moins.
Un peu dégouté car j'avais justement pris les précautions nécessaires pour ne pas me retrouver dans cette situation.
Je lui fais la réflexion comme quoi j'étais venu juste avant pour lui demander s'il y en avait et il me répond qu'ils sont partis dans l'après midi, et que ceux que je vois dans le magasin ne font pas partis de l'offre abonnement-scooter (mauvaise fois ou vérité, vu son attitude j'opterai plutôt pour la première solution).
A ce moment, vous êtes un peu pris au dépourvus, et finalement, j'aurais dû lui demander de me rembourser, et de retourner chez France-gsm pour qu'il me donne un portable à la place, je ne me voyais pas lui dire que j'attendrais qu'il y en ai des noirs sans savoir combien de temps j'attendrais puisqu'il m'a dit qu'il partait en vacance. J'étais un peu pris dans un étau.

Après cette première déception, il me dit que c'est bon je peux y aller tout est prêt.
Pas de présentation du scooter, où on met l'essence, l'huile, quel type d'essence, l'entretien quotidien, comment on utilise la télécommande pour l'alarme etc ...
En gros plus je pars vite mieux c'est, le client n'est vraiment pas considéré.
En plus, il vous dit de partir mais il ne se préoccupe pas de vous dire qu'il faut vous assurer, ce que je trouve un peu limite.
Si vous avez un accident c'est pour votre pomme, mais j'avais prévu le coup, je me suis assuré devant chez lui par téléphone avant de prendre la route, et là aussi je vous conseille de le faire tant que vous êtes à proximité, car là non plus il ne se soucie pas de vous donner votre numéro d'immatriculation.
Et ce n'est pas écrit sur la facture, d'ailleurs le numéro d'immatriculation qu'il m'a donné c'est les 4 derniers chiffres du numéro de série du scooter, même pas de lettre ce qui a surpris l'assureur d'ailleurs.
Enfin bref, faîtes tout devant chez lui, qu'il ne puisse pas prétexter que vous avez mal utilisé l'engin, pour preuve mon niveau d'essence ne fonctionne pas, mais ça je ne l'ai vu qu'après.

A présent, il me reste un dernier point à voir avec eux, c'est la carte grise, je verrais s'ils sont plus efficaces mais j'en doute, car la première fois ou j'y avais été, une personne se plaignait du fait que ça faisait 2 mois qu'elle attendait ce document.


La matériel :
Il s'agit d'un scooter de marque Yiying modèle Rocket.
Ca fait bientôt une semaine que j'ai le scooter, jusqu'à présent il roule bien, est assez maniable.
Il répond à mes attentes.
J'ai seulement peur que le concessionnaire me fasse faut bon si j'ai un soucis et qu'il décline sa responsabilité. Car en théorie le bien doit être garantie 1 an.


J'attends donc vos témoignages bons ou mauvais, car après tout je suis peut être un cas isolé, et que le vendeur que j'ai vu n'est peut être pas le gérant (même si c'est ce qu'on pourrait croire) et ternit à tord la réputation de la boutique par son manque de considération, de sérieux et l'absence d'informations précises, comme s'il y avait quelque chose de pas net.

Serge.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour à tous,<br /> Finalement combien ça coûte en tout et pour tout (prix france gsm, mise en service, carte grise et assurance) d'acheter son scooter via cette offre?<br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> Hatem
Répondre
C
Bonjour Serge et merci de ta réponse.<br /> Ca y est ! j'ai fait affaire avec France GSM rue lafayette.<br /> J'ai du prendre un abonnement NEO 2 pour 40€ par mois pour une période d'un an.<br /> J'ai traité l'affaire avec le boss de france gsm qui était sur place hier soir, il m'a plutot rassuré sur les scooters qu'il donnait, bon en meme temps il allait pas me dire que c'etait de la merde.<br /> Théoriquement le scooter devait être prêt à rouler ce soir.<br /> Comme vu avec lui, je me suis pointait au 4 Boulevard Voltaire à Paris 11 pour aller récupérer le scoot car le concessionnaire BHM fermait pour le mois d'aout.<br /> Bon, je me suis rendu ce soir à la boutique à Voltaire, et là j'aperçois mon scoot qui m'attendait devant.<br /> Premère impression de la bête assez bonne, et agréablement étonné de voir qu'il y avait un caisson à l'arrière ! j'étais pas au courant.<br /> Par contre c'est la que ça se gâte !.... le vendeur me dit : ok votre scoot est prêt mais par contre la batterie est à plat ! <br /> Merde ça commence fort !!!<br /> On a essayé de le démarrer au kick et là impossible de le démarrer !<br /> J'ai décidé de laisser tomber pour ce soir, le scoot est resté à la boutique.<br /> Le vendeur a appelé son boss et celui ci passera demain pour vérifier la marchandise... les 115€ de mise en route je sais pas ce qu'ils ont fait avec ! j'étais un peu vert.<br /> Bon pas de panique, le vendeur m'a assuré que demain le scoot serait prêt et que je pourrais repartir avec....on verra bien !<br /> Pour le démarrer y'a t'il une technique particulière ? j'ai cru comprendre qu'il fallait théoriquement , le mettre sur la béquille centrale, serrer le frein gauche et appuyer sur le démarreur.<br /> Peux tu m'expliquer comment fonctionne le démarrage au kick ?<br /> Dernière question, je suis vraiment novice lol , quel carburant il faut mettre dans le scoot ? <br /> <br /> Merci Serge pour ton aide.<br /> Et je te tiendrai au courant de l'aventure....<br /> <br /> a+++
Répondre
S
<br /> Je réponds un peu tard, mais ça pourra éventuellement servir à d'autres. Ta question ne m'étonnes pas, le gars lui pour ma part ne m'a rien dit du tout, tout comme toi.<br /> Pour le carburant, j'en savais rien au départ, mais il faut mettre du sans plomb 95.<br /> Pour le démarrage, il n'y a pas de techniques particulières, mais 2 solutions qu'apparemment tu sembles déjà connaitre.<br /> La première, de façon électrique, le scooter sur ses 2 roues toi dessus (c'est mieux) ou sur béquille, la clef tournée en position ON, le frein gauche pressé, et la tu appuies sur le démarreur (en<br /> gros je ne fais que confirmer ce que tu as dit), j'accèlére un peu en même temps (raison pour laquelle je pense qu'ils obligent de freiner pour pouvoir démarrer, c'est une sécurité).<br /> Deuxième technique, le kick, là par contre vaut mieux le mettre sur la béquille centrale, tu mets la clef position ON, tu prends une position stable puis tu appuies avec ton pied (j'appuie avec le<br /> talon) de manière énergique (pas besoin de freiner ni d'appuyer sur le démarreur, la roue est surélevé pas de problème au cas ou tu accèlérerais en faisant la manip).<br /> Personnellement, je ne démarre mon scooter qu'avec le kick, les chances de succès sont plus grandes surtout à froid, je m'autorise parfois un petit démarrage électrique histoire de ... mais je le<br /> trouve un peu capricieux de ce côté là.<br /> Si tu repasses par là, n'hésites pas à dire comment ça s'est fini, ça m'intéresse et ça peut intéresser d'autres personnes.<br /> <br /> Dernière chose, quand mon scooter rame un peu au démarrage (3 à 4 coups de kick sans démarrer), je mets la clef sur OFF puis sur ON, j'appuie energiquement jusqu'au fond et la currieusement ça<br /> marche direct. J'avais lu sur un forum que des gens avaient des problèmes à l'allumage ou que le scooter se coupait seul et la raison évoquée et que la clef était trop lourde (porte clef ou autre,<br /> que ça ne faisait pas bien contact, ce qui rejoint un peu mon stratagème de repasser à OFF vers ON).<br /> Aussi je ne voudrais pas que les points que j'énonce (clef de OFF vers ON et démarrage électrique capricieux) te fasse peur, perso je suis satisfait et je pense qu'ils vont régler ton problème.<br /> N'hésites pas à poster si t'as un soucis ou si ça s'arrange, a bientôt, Serge.<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ta réponse.<br /> J'ai fait affaire ce soir avec France GSM et je passe récupérer le scooter demain soir.<br /> Tout à l'air en règle pour le moment.<br /> Petites questions :<br /> - as tu déjà roulé avec un passager à l'arrière ? si oui c'est pas trop poussif ?<br /> - sais tu si c'est autorisé par la loi de monter à 2 sur un 50cm3 ?<br /> <br /> Merci de ton aide !<br /> a+++
Répondre
S
<br /> Bonjour Cédric, <br /> <br /> 1) Il m'arrive de rouler avec un passager derrière (poids de 60kg et moi 83) mais ça va ce n'est pas trop poussif, disons que ça n'altère pas trop la puissance que tu aurais si tu étais seul. Je<br /> tiens à préciser quand même que c'est un 4 temps donc moins vif qu'un 2 temps mais réputé plus résistant et moins couteux en essence.<br /> 2) Pour ce qui est de la législation il me semble qu'il n'est pas autorisé par la loi de rouler à 2 sur un scooter si le passager a plus de 13 ans*. Personnellement je monte régulièrement avec des<br /> personnes de plus de 13 ans, et la police ne m'a jamais verbalisée sur ce point.<br /> <br /> PS : Faits quand même gaffe quand tu sors de Paris-Scooter car à aucun moment le vendeur (le mec un peu fort si c'est le même que moi) va te dire que tu n'es pas assuré ... donc prend les devants<br /> avant de prendre la route (numéro de téléphone de l'assurance + carte bancaire), on ne sait jamais.<br /> <br /> Sur ce bonne route.<br /> <br /> *L"interdiction des passagers de plus de 13 ans c'est pour limiter les petits délits genre vol à l'arracher et autres qui se produisent en binôme ...<br /> <br /> <br />
C
Bonjour, avez vous eu des soucis avec votre scooter depuis l'année dernière ?
Répondre
S
<br /> Non pour l'instant pas de soucis. Je suis à plus de 5000 Km. A+.<br /> <br /> <br />