Mon expérience, France-gsm Paris-scooter
Présentation de l'offre :
Remise d'un scooter 50 cc après souscription d'une certaine gamme de forfait téléphonique chez Bouygues, Orange ou SFR pour un montant de 200 euros (moins 40 euros d'offre de remboursement par l'opérateur soit 160 euros).
Ensuite, vous n'avez plus qu'à payer votre forfait téléphone chaque mois et vous bénéficiez d'un scooter neuf à bas prix.
L'avantage de cette solution par rapport à l'offre existante de Phone and Phone c'est que vous traitez avec un magasin de téléphonie et un marchand de scooter, ainsi on ne mélange pas les métiers, chacun fait ce qu'il sait faire.
Néanmoins, à ce jour, je tiens quand même à mettre les gens en garde en ce qui concerne l'enseigne, paris-scooter (rue Lafayette, paris 10 ème).
La prestation de Paris Scooter :
Ayant d'abord vu des plaintes sur les délais de livraison fournis par Phone and Phone (offre concurrente), je m'étais renseigné afin d'éviter les désagréments sur l'offre France-gsm.
J'ai d'abord voulu appelé pour me renseigner et en savoir plus sur la prestation fournie par le concessionnaire (garantie du scooter, disponibilité, etc ...), c'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut se faire abuser.
Cependant, si vous essayez d'appeler vous verrez que personne ne répond, évidemment je parais un peu catégorique, mais quand vous passez une dizaine de coup de fil dans la journée sans réponse, vous commencez par vous demandez si vous composez bien le bon numéro.
Ensuite quand vous allez sur place, vous verrez ou remarquerez qu'il laisse sonner le téléphone, et quand vous lui demandez pourquoi il ne répond pas, il vous répondra que ça lui fait mal à la tête et que de toute façon les clients courrent après lui (un bon commerçant donc ...)
Ensuite, vous prenez une après midi de congé afin de vous rendre en premier lieu chez paris-scooter pour lui demander de vive voix (puisqu'il ne répond pas au téléphone) s'il a des scooter disponibles dans la couleur que vous souhaitez il vous répond que oui (noir, gris, rouge ...), donc satisfait vous vous dites que c'est bon.
En effet, il vaut mieux s'assurer de la disponibilité des cyclos car vous aurez du mal à vous faire rembourser vos 200 euros si tel n'est pas le cas.
Alors comme 2 précautions valent mieux qu'une, une fois chez France-gsm j'ai demandé au vendeur d'appeler paris-scooter pour qu'il s'assure qu'il y ait des scooters disponibles, à ma grande surprise ce dernier à répondu (affichage du numéro tu es puissant) et confirmé.
J'ai donc conclu le contrat d'abonnement puis me suis rendu chez le concessionnaire.
N'oubliez pas votre justificatif de domicile (edf, internet etc ...) car j'ai du galérer pour me le faire envoyer, je n'avais pas assez de temps pour retourner chez moi et revenir.
Une fois le document en main, je retourne au magasin, pour acquérir mon scooter, la personne fait les démarches administratives, je paye les 120 euros de frais de mise en service (carte grise, immatriculation).
A ce moment, j'attendais donc impatiemment qu'il me demande la couleur (ce privilège me réjouissait) quand ce dernier m'a tout simplement dit de me retourner pour prendre possession de mon scooter, à mon grand étonnement, il était de la couleur qui m'attirait le moins.
Un peu dégouté car j'avais justement pris les précautions nécessaires pour ne pas me retrouver dans cette situation.
Je lui fais la réflexion comme quoi j'étais venu juste avant pour lui demander s'il y en avait et il me répond qu'ils sont partis dans l'après midi, et que ceux que je vois dans le magasin ne font pas partis de l'offre abonnement-scooter (mauvaise fois ou vérité, vu son attitude j'opterai plutôt pour la première solution).
A ce moment, vous êtes un peu pris au dépourvus, et finalement, j'aurais dû lui demander de me rembourser, et de retourner chez France-gsm pour qu'il me donne un portable à la place, je ne me voyais pas lui dire que j'attendrais qu'il y en ai des noirs sans savoir combien de temps j'attendrais puisqu'il m'a dit qu'il partait en vacance. J'étais un peu pris dans un étau.
Après cette première déception, il me dit que c'est bon je peux y aller tout est prêt.
Pas de présentation du scooter, où on met l'essence, l'huile, quel type d'essence, l'entretien quotidien, comment on utilise la télécommande pour l'alarme etc ...
En gros plus je pars vite mieux c'est, le client n'est vraiment pas considéré.
En plus, il vous dit de partir mais il ne se préoccupe pas de vous dire qu'il faut vous assurer, ce que je trouve un peu limite.
Si vous avez un accident c'est pour votre pomme, mais j'avais prévu le coup, je me suis assuré devant chez lui par téléphone avant de prendre la route, et là aussi je vous conseille de le faire tant que vous êtes à proximité, car là non plus il ne se soucie pas de vous donner votre numéro d'immatriculation.
Et ce n'est pas écrit sur la facture, d'ailleurs le numéro d'immatriculation qu'il m'a donné c'est les 4 derniers chiffres du numéro de série du scooter, même pas de lettre ce qui a surpris l'assureur d'ailleurs.
Enfin bref, faîtes tout devant chez lui, qu'il ne puisse pas prétexter que vous avez mal utilisé l'engin, pour preuve mon niveau d'essence ne fonctionne pas, mais ça je ne l'ai vu qu'après.
A présent, il me reste un dernier point à voir avec eux, c'est la carte grise, je verrais s'ils sont plus efficaces mais j'en doute, car la première fois ou j'y avais été, une personne se plaignait du fait que ça faisait 2 mois qu'elle attendait ce document.
La matériel :
Il s'agit d'un scooter de marque Yiying modèle Rocket.
Ca fait bientôt une semaine que j'ai le scooter, jusqu'à présent il roule bien, est assez maniable.
Il répond à mes attentes.
J'ai seulement peur que le concessionnaire me fasse faut bon si j'ai un soucis et qu'il décline sa responsabilité. Car en théorie le bien doit être garantie 1 an.
J'attends donc vos témoignages bons ou mauvais, car après tout je suis peut être un cas isolé, et que le vendeur que j'ai vu n'est peut être pas le gérant (même si c'est ce qu'on pourrait croire) et ternit à tord la réputation de la boutique par son manque de considération, de sérieux et l'absence d'informations précises, comme s'il y avait quelque chose de pas net.
Serge.
Remise d'un scooter 50 cc après souscription d'une certaine gamme de forfait téléphonique chez Bouygues, Orange ou SFR pour un montant de 200 euros (moins 40 euros d'offre de remboursement par l'opérateur soit 160 euros).
Ensuite, vous n'avez plus qu'à payer votre forfait téléphone chaque mois et vous bénéficiez d'un scooter neuf à bas prix.
L'avantage de cette solution par rapport à l'offre existante de Phone and Phone c'est que vous traitez avec un magasin de téléphonie et un marchand de scooter, ainsi on ne mélange pas les métiers, chacun fait ce qu'il sait faire.
Néanmoins, à ce jour, je tiens quand même à mettre les gens en garde en ce qui concerne l'enseigne, paris-scooter (rue Lafayette, paris 10 ème).
La prestation de Paris Scooter :
Ayant d'abord vu des plaintes sur les délais de livraison fournis par Phone and Phone (offre concurrente), je m'étais renseigné afin d'éviter les désagréments sur l'offre France-gsm.
J'ai d'abord voulu appelé pour me renseigner et en savoir plus sur la prestation fournie par le concessionnaire (garantie du scooter, disponibilité, etc ...), c'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut se faire abuser.
Cependant, si vous essayez d'appeler vous verrez que personne ne répond, évidemment je parais un peu catégorique, mais quand vous passez une dizaine de coup de fil dans la journée sans réponse, vous commencez par vous demandez si vous composez bien le bon numéro.
Ensuite quand vous allez sur place, vous verrez ou remarquerez qu'il laisse sonner le téléphone, et quand vous lui demandez pourquoi il ne répond pas, il vous répondra que ça lui fait mal à la tête et que de toute façon les clients courrent après lui (un bon commerçant donc ...)
Ensuite, vous prenez une après midi de congé afin de vous rendre en premier lieu chez paris-scooter pour lui demander de vive voix (puisqu'il ne répond pas au téléphone) s'il a des scooter disponibles dans la couleur que vous souhaitez il vous répond que oui (noir, gris, rouge ...), donc satisfait vous vous dites que c'est bon.
En effet, il vaut mieux s'assurer de la disponibilité des cyclos car vous aurez du mal à vous faire rembourser vos 200 euros si tel n'est pas le cas.
Alors comme 2 précautions valent mieux qu'une, une fois chez France-gsm j'ai demandé au vendeur d'appeler paris-scooter pour qu'il s'assure qu'il y ait des scooters disponibles, à ma grande surprise ce dernier à répondu (affichage du numéro tu es puissant) et confirmé.
J'ai donc conclu le contrat d'abonnement puis me suis rendu chez le concessionnaire.
N'oubliez pas votre justificatif de domicile (edf, internet etc ...) car j'ai du galérer pour me le faire envoyer, je n'avais pas assez de temps pour retourner chez moi et revenir.
Une fois le document en main, je retourne au magasin, pour acquérir mon scooter, la personne fait les démarches administratives, je paye les 120 euros de frais de mise en service (carte grise, immatriculation).
A ce moment, j'attendais donc impatiemment qu'il me demande la couleur (ce privilège me réjouissait) quand ce dernier m'a tout simplement dit de me retourner pour prendre possession de mon scooter, à mon grand étonnement, il était de la couleur qui m'attirait le moins.
Un peu dégouté car j'avais justement pris les précautions nécessaires pour ne pas me retrouver dans cette situation.
Je lui fais la réflexion comme quoi j'étais venu juste avant pour lui demander s'il y en avait et il me répond qu'ils sont partis dans l'après midi, et que ceux que je vois dans le magasin ne font pas partis de l'offre abonnement-scooter (mauvaise fois ou vérité, vu son attitude j'opterai plutôt pour la première solution).
A ce moment, vous êtes un peu pris au dépourvus, et finalement, j'aurais dû lui demander de me rembourser, et de retourner chez France-gsm pour qu'il me donne un portable à la place, je ne me voyais pas lui dire que j'attendrais qu'il y en ai des noirs sans savoir combien de temps j'attendrais puisqu'il m'a dit qu'il partait en vacance. J'étais un peu pris dans un étau.
Après cette première déception, il me dit que c'est bon je peux y aller tout est prêt.
Pas de présentation du scooter, où on met l'essence, l'huile, quel type d'essence, l'entretien quotidien, comment on utilise la télécommande pour l'alarme etc ...
En gros plus je pars vite mieux c'est, le client n'est vraiment pas considéré.
En plus, il vous dit de partir mais il ne se préoccupe pas de vous dire qu'il faut vous assurer, ce que je trouve un peu limite.
Si vous avez un accident c'est pour votre pomme, mais j'avais prévu le coup, je me suis assuré devant chez lui par téléphone avant de prendre la route, et là aussi je vous conseille de le faire tant que vous êtes à proximité, car là non plus il ne se soucie pas de vous donner votre numéro d'immatriculation.
Et ce n'est pas écrit sur la facture, d'ailleurs le numéro d'immatriculation qu'il m'a donné c'est les 4 derniers chiffres du numéro de série du scooter, même pas de lettre ce qui a surpris l'assureur d'ailleurs.
Enfin bref, faîtes tout devant chez lui, qu'il ne puisse pas prétexter que vous avez mal utilisé l'engin, pour preuve mon niveau d'essence ne fonctionne pas, mais ça je ne l'ai vu qu'après.
A présent, il me reste un dernier point à voir avec eux, c'est la carte grise, je verrais s'ils sont plus efficaces mais j'en doute, car la première fois ou j'y avais été, une personne se plaignait du fait que ça faisait 2 mois qu'elle attendait ce document.
La matériel :
Il s'agit d'un scooter de marque Yiying modèle Rocket.
Ca fait bientôt une semaine que j'ai le scooter, jusqu'à présent il roule bien, est assez maniable.
Il répond à mes attentes.
J'ai seulement peur que le concessionnaire me fasse faut bon si j'ai un soucis et qu'il décline sa responsabilité. Car en théorie le bien doit être garantie 1 an.
J'attends donc vos témoignages bons ou mauvais, car après tout je suis peut être un cas isolé, et que le vendeur que j'ai vu n'est peut être pas le gérant (même si c'est ce qu'on pourrait croire) et ternit à tord la réputation de la boutique par son manque de considération, de sérieux et l'absence d'informations précises, comme s'il y avait quelque chose de pas net.
Serge.